Pourquoi faire un lifting des seins ?

Pourquoi faire un lifting des seins ?

Date :

Médicalement appelé mastopexie, un lifting des seins est conçu pour rajeunir les seins affaissés ou tombants en créant une position plus jeune et plus esthétique.

Au cours de cette chirurgie mammaire populaire, l'excès de peau est retiré et le tissu restant est resserré pour soulever et remodeler les seins. Un lifting peut également réduire les aréoles surdimensionnées si cela constitue également un problème.

Beaucoup de femmes se demandent si un lifting des seins en vaut la peine et en quoi elles en bénéficieraient. Voici quelques-uns des principaux avantages de cette procédure qui change la vie.

Les meilleurs avantages d'un lifting des seins

Raffermissez vos seins

Même si un lifting des seins repositionnera vos seins, ils créeront également un aspect et une sensation plus fermes. Si vous souffrez d'affaissement et que vos seins ont un aspect dégonflé, un lifting des seins apportera un soutien supplémentaire et durable.


 

Améliorez la forme de vos seins

Lorsque les seins commencent à s'affaisser, il en résulte également une perte de forme. Les seins dégonflés ont tendance à prendre une forme plus tubulaire, principalement parce que le tissu mammaire commence à s'accumuler sous la ligne sous-mammaire. Lorsque les seins sont soulevés, votre chirurgien est également en mesure de créer une forme plus souple.


 

Améliorer la projection du mamelon

Une mauvaise projection du mamelon est l'un des signes de ptose mammaire, c'est-à-dire d'affaissement. Si vos seins tombants ont également des mamelons qui pointent vers le bas, un lifting des seins peut inverser cet effet. Lorsque les seins sont liftés et remodelés, le complexe aréolo-mamelonnaire peut également être repositionné. Il en résulte une projection plus naturelle du mamelon vers l'avant.


 

Irritation réduite des seins Les

Seins qui pendent sous la ligne sous-mammaire peuvent entraîner des éruptions cutanées et une irritation cutanée générale. Les patientes qui présentent une irritation de la peau en raison d'un affaissement des seins peuvent également nécessiter une réduction mammaire mineure afin d'éliminer ces irritations.


 

Dans l'ensemble, un lifting des seins est l'un des meilleurs moyens d'inverser les effets du vieillissement, de la grossesse et de la perte de poids. Si vous voulez des seins qui paraissent et se sentent plus jeunes, cela pourrait être la bonne procédure pour vous.


 

Options de chirurgie de lifting des seins

Bien que vous puissiez subir un lifting des seins en tant que procédure autonome, il existe d'autres options.

Lifting des seins avec augmentation

L'objectif principal d'un lifting des seins est de repositionner et de remodeler les seins, pas d'augmenter la taille des seins. Si la taille des seins est également une préoccupation, il est possible d'associer votre lifting mammaire à une augmentation. La plupart des chirurgiens seront en mesure de vous montrer à quoi pourraient ressembler vos résultats en utilisant la technologie d'imagerie 3D. De cette façon, vous pouvez décider si vous devez ajouter des implants à votre procédure de lifting des seins. Combiner votre lifting avec une augmentation n'allongera pas nécessairement votre temps de récupération, mais cela nécessitera une chirurgie légèrement plus longue.


 

Lifting des seins dans un relooking de maman

L'autre option est d'ajouter un lifting des seins à un relooking momie. Cette procédure est conçue pour inverser certains des effets de la grossesse, mais vous n'avez pas besoin d'être une mère pour subir cette chirurgie. L'affaissement des seins n'est qu'un des changements que subit le corps pendant la grossesse. Les abdominoplasties, la liposuccion et le lifting des cuisses ne sont que quelques-unes des autres procédures qui s'ajoutent à un relooking momie. Si vous voulez vous sentir à nouveau en confiance et à l'aise dans votre peau, un relooking momie est une procédure à considérer.

Lorsque vous choisissez un chirurgien pour votre lifting des seins, recherchez une certification du conseil avant toute autre chose. Les meilleurs chirurgiens ont des qualifications ainsi que l'expérience nécessaire avec les liftings mammaires. Le bon chirurgien prendra le temps de connaître vos besoins et de vous proposer une recommandation à partir de là. Si possible, obtenez toujours un deuxième avis avant de planifier votre procédure.



 

D'autres interventions complémentaires sont-elles également réalisées pour le succès de la mastopexie ?
 

Si le sein est également petit, une mastoplastie additive est réalisée, utilisant de préférence des prothèses anatomiques, car étant celles-ci plus projetées au niveau de leur base que les implants ronds, elles « corrigent » davantage la ptose mammaire, en soutenant la glande par le bas ; si, en revanche, le sein ptotique est également volumineux, une réduction mammaire concomitante est réalisée. Le lifting des seins est souvent réalisé en association avec d'autres interventions chirurgicales de remodelage corporel, en particulier l'abdominoplastie, car les patientes qui, par exemple, ont un affaissement du tissu mammaire dû à une grossesse ou à une perte de poids, ont les mêmes problèmes de peau vidés "au niveau de l'abdomen.


 

La chirurgie peut-elle se dérouler sous anesthésie locale avec sédation ?
 

Bien entendu, aujourd'hui la plupart de nos interventions sont réalisées localement et en sédation profonde : cela permet au patient de récupérer rapidement et brillamment, de rentrer chez lui le soir même et de ne pas ressentir de nombreux effets indésirables liés à l'anesthésie générale avec intubation.

Le post-opératoire est-il douloureux ?
 

Dans la mastopexie simple, la douleur est minime ou absente, car le « travail chirurgical » se limite à un remodelage des tissus superficiels, c'est-à-dire la peau, la graisse et la glande. Chez les patientes associées à l'implantation rétro-musculaire d'implants mammaires, la patiente peut ressentir une sensation d'inconfort ou de tension pectorale, de courte durée, liée au stress auquel le muscle a été soumis pour placer la prothèse. Rien d'exagéré, cependant bien contrôlable avec des médicaments analgésiques courants.


 

Y a-t-il des complications fréquentes ?
 

Si elle est bien réalisée, la mastopexie est quasiment exempte de complications importantes : parfois, surtout si vous « forcez » une technique avec moins de cicatrices qu'une technique avec plus de cicatrices, celles-ci peuvent être plus visibles ; cependant, il y a toujours la possibilité, après la chirurgie, de "retoucher" les cicatrices avec des procédures ambulatoires rapides.


 

Comment se comporter avant et après un lifting des seins ?

Le préopératoire ne diffère d'aucune autre chirurgie, il faudra donc continuer à jeûner la veille. En période post-opératoire, vous devrez porter un soutien-gorge de maintien spécifique pendant environ un mois.

N'hésitez pas à nous proposer vos articles


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable 48 Couleurs